Havas City / Fresh’n’Fashion

Posté le

En 2008, Monoprix lance son site de mode et de tendance Fresh’n’fashion. L’enseigne confie à WCP la direction éditoriale d’une équipe de 10 pigistes pour l’animation des huit rubriques du site. Un contenu frais et pétillant et plus de 600 papiers par an !

LeBazarParisien

Posté le

Pour Le Bazar Parisien, site e-commerce référent dans la mode, WCP conçoit durant 4 ans, deux newsletters hebdomadaires, soit plus de 700 newsletters chaque année. Des news inspirées et inspirantes saluées par tout le secteur, conçues à la manière de pages shopping, et un vrai savoir-faire éditorial, à la croisée de la tendance et des impératifs commerciaux.

Tous optimistes !

Posté le

En 2011, WCP crée le concept de site événementiel « Tous Optimistes ! », dont le fondateur n’est autre que Jean-Hervé Lorenzi, Président du Cercle des économistes. Le gratin des économistes français adhèrent immédiatement à ce site-manifeste, dédié aux initiatives et aux projets qui vont de l’avant. WCP assure la direction des publications de ce […]

Coco Montaigne

Posté le

WCP raconte aussi ses propres histoires de mode et fonde le site CocoMontaigne.com début 2011. Un blog référent de tendance et de société, posant un regard affûté sur l’actualité de la mode, défilés, tendances, expositions ou édition. Des plumes de chroniqueuses averties, pour des articles quotidiens, rassemblés trimestriellement dans une application I-Pad. [iframe http://cocomontaigne.com/news-mode-paris/nouveautes-mode/chanel-vu-par-roitfeld/ 100% […]

Le blog Coco Montaigne

Posté le

Créé par Marianne Ripp et Eléonore Chedeville, co-fondatrices de WCP, Coco Montaigne parle de mode et d’air du temps, de tendance bien sur, mais aussi de culture et d’histoires de mode. Des décryptages, des points de vue, de l’actualité, des silhouettes, des coups de coeur et des coups de gueule, pour un lectorat féminin urbain, […]

WCP Rédac’ chef (web)

Posté le

Sa mission consiste à mettre en place: – Un chemin de fer éditorial à l’année, collant à l’actualité et à la tendance, mais aussi aux actions commerciales de la marque. – Une équipe éditoriale de 10 pigistes spécialisées. – Un nouveau numéro complet chaque semaine comprenant un édito, plus de vingt cinq nouveaux articles nourrissant […]

L’appli « Fly Away with Air France »

Posté le

Cette nouvelle application lancée sur Facebook par Air France début mai 2011 est concue comme un magazine mensuel unique, véritable petit site intégré à la page Fan d’Air France. L’agence BETC et Air France confient à WCP l’animation éditoriale mensuelle des trois rubriques de l’application. Fly with Air France

Création du site e-commerce

Posté le

/ Charte graphique globale du site / Développement d’un back office propriétaire / Gestion de base de données / Formulaires d’inscriptions / Shooting et recadrage de 3000 photos produits par saison

Direction éditoriale globale

Posté le

Totalement dans l’air du temps, Tous optimistes! recense toute les initiatives optimistes, économiques, culturelles ou sociales. Un vrai pied de nez à la sinistrose ambiante! Pour ce site éditorial, WCP réalise: – La mise en place du site Tous Optimistes!, front et back office éditorial – la définition des guide lines et le chemin de […]

Direction éditoriale globale

Posté le

Thalys confie la direction éditoriale globale de son nouveau site de destinations à WCP. Objectif? Créer un guide on line référent, où bons plans et adresses confidentielles sont partagées par des « Welcomers », véritables figures locales. Les contributions sont enrichies régulièrement. Le site est en ligne depuis le 9 août 2011. [iframe http://www.thalys.com/fr/fr/destinations#bienvenue 100% 100%]