Une minute avec Marianne Ripp
Fondatrice et Directrice Générale
Que viennent chercher les marques chez WCP ?
Qu’on les ré-enchante ! En remettant l’humain au cœur de l’expérience qu’elles proposent à leurs clients.
De quelle forme d’expérience parle-t-on ?
Une expérience simple, personnalisée et enrichie. A partir de leur histoire et de leurs valeurs, nous aidons les marques à initier une conversation généreuse, à nourrir un dialogue complice et transparent avec leurs clients. Notre terrain de jeu, c’est le DtoC (Direct to Consumer).
Concrètement, qu’est-ce que cela donne ?
Des sujets et des formats très différents ! Nous intervenons sur la refonte de plateformes de marques et de brand identity. Nous définissons des territoires de légitimité : parler c’est bien, mais de quoi, à qui, comment ? Nous créons des lignes éditoriales pour les médias digitaux de nos clients et travaillons la résonnance sociale notamment via Instagram. Nous imaginons les programmes de contenus qui infusent l’écosystème des marques et nourrissent chaque point de contact.
Y a-t-il un « ton » WCP ?
Oui. Nous sommes totalement « people centric ». Nous pensons que les marques peuvent jouer un vrai rôle dans la vie des gens. Pour cela, elles doivent être empathiques, bienveillantes et responsables. Nos contenus sont fortement émotionnels et résolument inscrits dans l’air du temps. Ils sont pensés pour susciter de l’engagement et fidéliser. C’est cette approche que viennent chercher nos clients et qui oriente chaque nouveau projet.